Accueil > Une histoire de confiance
MAINTENANCE ET DÉPANNAGE
MODERNISATION ET RÈGLEMENTATION
HABILLAGES CABINE
ET STRAPONTINS
INSTALLATION ASCENSEURS
MONTE ESCALIERS ET PLATES-FORMES
VIDÉO SURVEILLANCE
MAINTENANCE ET DÉPANNAGE
TRAVAUX ET RÉPARATION
INSTALLATION
CONTRÔLE D'ACCÈS
VIDÉO SURVEILLANCE
VIDÉO SURVEILLANCE
CONTRÔLE D'ACCÈS


En 1920, M. Raymond Ledain, fondateur de l’entreprise, était électricien et ascensoriste de métier. Il tenait un petit magasin de matériel électrique, réparait les fers à repasser et les éclairages des immeubles de son quartier. Les syndics ont commencé à faire appel à lui pour l’entretien, le dépannage et les travaux des ascenseurs existants. Dans un local de 70 m2 situé rue Delille à Nice, il recevait les demandes des clients et partait à mobylette dépanner les ascenseurs, aidé plus tard d’un technicien à la jambe de bois, dont les craquements rappelaient le bruit de fonctionnement des vieilles cabines ! Il s’est peu à peu constitué un parc de deux cent appareils.

Après sa mort, sa fille Raymonde Wohlgemuth, fière de poursuivre l’œuvre de son père, a développé l’entreprise, seule femme dans un monde d’hommes, imposant sa volonté de bien faire et sa ténacité auprès d’une clientèle peu habituée aux femmes. Pour l’amour de son père et pour l’avenir de sa fille, elle s’est épanouie dans le métier et a transmis à Sylvie Wohlgemuth les valeurs humaines nécessaires à la vie d’une entreprise.

Les clients, surpris par cette volonté et par la qualité des prestations évoluant au fil des années, ont largement contribué à la croissance de l’entreprise. Leur confiance s’est fondée sur la réactivité de EMR, la qualité des interventions et le coût raisonnable des prestations.

Aujourd'hui Sylvie Wohlgemuth, dirige à son tour EMR, aidée d’une équipe de salariés consciencieux et efficaces, encadrée par un Directeur Général, Mr Jean Charles Benvenuti, qui apporte une vision complémentaire et contribue à la pérennité de l'entreprise.